Frequently asked questions

1. Navigation

a. Chercher un produit
b. Créer mon compte
c. Comment modifier mes informations personnelles ?
d. Comment modifier mon mot de passe ?

2. Commande

a. Passer une commande
b. Le paiement est-il sécurisé ?
c. Mes données bancaires sont-elles conservées ?
d. Retrouver une ancienne commande
e. Puis-je modifier ma commande ?
f. Je suis un professionnel, à qui dois-je m’adresser ?

3. Livraison

a. OĂč livrez-vous ?
b. Comment ça marche ?
c. Comment suivre ma commande ?
d. En cas d’absence de ma part ?
e. Colis endommagé
f. Retours
g. Tarifs


4. Contact


5. Conditions générales de ventes


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1. NAVIGATION

a. Chercher un produit
Vous pouvez rechercher un produit grĂące au menu horizontal en haut de la page du site dans l'onglet produits. Chacun des univers de notre magasin y est reprĂ©sentĂ© : À table, Cuisine, Mobilier/Luminaire, Au bain, Droguerie et DĂ©coration.

Vous pouvez également chercher un article grùce à la barre de recherche située en haut au milieu de la page de notre site. En fonction de ce que vous allez taper, plusieurs suggestions de produits apparaßtront. Cliquez sur celui que vous recherchiez pour accéder à sa fiche produit.

b. Créer mon compte
Afin d’éviter de saisir vos informations de livraison Ă  chaque commande que vous souhaitez passer, vous avez la possibilitĂ© de crĂ©er un compte sur notre site.
Il suffit de cliquer sur « Connexion » en haut à droite de la page et de suivre les étapes.
Afin de pouvoir vous livrer dans les meilleures conditions, nous vous rappelons qu’il est important de renseigner le maximum d’informations concernant l’adresse de livraison comme le code d’entrĂ©e, l’étage, la porte ou tout autre information susceptible d’ĂȘtre utile au transporteur. Votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone est Ă©galement demandé pour que vous puissiez ĂȘtre contactĂ©s si besoin.
Toute information inexacte ou incomplĂšte de votre part pourra entraĂźner des problĂšmes lors de la livraison dont nous ne pourront ĂȘtre tenus pour responsables.

c. Comment modifier mes informations personnelles ?
Vos informations personnelles sont modifiables à partir de votre compte depuis la rubrique Mon Compte.

d. Comment modifier mon mot de passe ?
Simplement cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe.




2. COMMANDE

a. Passer une commande
Vous avez diffĂ©rentes façons d’ajouter un produit Ă  votre panier.
La premiÚre est de cliquer sur « Ajouter au panier » directement depuis la fiche produit.
La seconde se fait directement depuis les pages CatĂ©gories (À table, Cuisine, Mobilier/Luminaire, Au bain, Droguerie et DĂ©coration) et Sous-catĂ©gories (Cuisson, Linge de table, Savons et soins, etc.). Au survol d’un produit, le bouton cliquable "Ajouter au panier" apparaĂźt.

Une fois tous vos produits ajoutés dans votre panier, vous serez invité à suivre différentes étapes :

1. RĂ©capitulatif
Il s’agit d’un Ă©tat des lieux de votre panier. Vous pouvez modifier les quantitĂ©s de chaque article en cliquant sur les signes « + » et « - » ou bien en supprimer sur l'icĂŽne "Retirer".

2. Identifiant
Cette Ă©tape apparaĂźt si vous n’avez pas encore de compte sur notre site ou bien si vous n’ĂȘtes pas encore connectĂ©. Pour passer une commande, il est impĂ©ratif de crĂ©er un compte (cf. ci-dessus : NAVIGATION > CrĂ©er un compte).

3. Adresse
Ici vous pouvez confirmer ou modifier vos adresses de livraison et de facturation ou en rajouter de nouvelles.

4. Livraison
Choisissez le mode de livraison qui vous convient le mieux. Nous faisons appel à de multiples solutions de transport afin de répondre le mieux possible à vos besoins.
Notez que nous avons présélectionnés certains transporteurs pour certains produits.
Vous pouvez également sélectionner le Retrait en magasin (cf. conditions de livraison LIVRAISON > Comment ça marche ?). Ce service est totalement gratuit.

5. Paiement
Il s’agit de la derniĂšre Ă©tape de votre commande. Un rĂ©capitulatif des produits sĂ©lectionnĂ©s vous est prĂ©sentĂ© avec leur prix unitaire et le coĂ»t total de la livraison.
Vous avez le choix de rĂ©gler votre commande par carte bancaire, PayPal ou Alma Paiement en 3x sans frais (pour les commandes de plus de 200 €). 

b. Le paiement est-il sécurisé ?
Oui, votre paiement est totalement sécurisé. Nous utilisons le service de paiement en ligne Payplug.
La plateforme de paiement de Payplug est certifiĂ©e conforme au Standard PCI/DSS (Payment Card Industry/ Data Security Standard) par VISA et MasterCard. Cette certification spĂ©cifie l’application de rĂšgles de sĂ©curitĂ© les plus rigoureuses en vue de protĂ©ger les donnĂ©es cartes bancaires des dĂ©tenteurs, transmises lors des transactions de paiement. La certification est accordĂ©e Ă  la suite d’un audit vĂ©rifiant l’application des spĂ©cifications et est contrĂŽlĂ©e chaque trimestre par des tests d’intrusion sur notre plateforme.

Payplug vous permet de bĂ©nĂ©ficier du service 3D Secure, dĂ©signĂ© par les rĂ©seaux Visa et MasterCard sous les appellations respectives “Verified By Visa” et “MasterCard SecureCode”.

c. Mes données bancaires sont-elles conservées ?
Vos donnĂ©es bancaires ne sont jamais conservĂ©es. Ni sur notre site, ni sur la plateforme de paiement Paybox. La connexion entre votre ordinateur ou mobile et les serveurs de Payplug, PayPal et Alma est entiĂšrement sĂ©curisĂ©e et aucune information bancaire n’apparaĂźtra en clair sur Internet.

d. Ma commande n’est toujours pas arrivĂ©e
Si le dĂ©lai de livraison est dĂ©passĂ© et qu’aucune information ne vous ai donnĂ©e sur le site du transporteur aprĂšs avoir renseignĂ© votre numĂ©ro de suivi, vous pouvez nous contacter par email : eshop@latresorerie.fr ou par tĂ©lĂ©phone : +33(0)1.40.40.29.92.

e. Retrouver une ancienne commande
Rendez-vous dans votre compte en vous identifiant depuis le bouton « Connexion » en haut à droite de la page. Puis cliquez sur Mes commandes pour retrouver vos anciennes commandes.

f. Puis-je modifier ma commande ?
Dans la mesure oĂč nous mettons tout en mesure pour vous assurer une livraison dans les dĂ©lais impartis, une fois la commande passĂ©e sur notre site, il n’est plus possible de modifier la commande. Toutefois, vous avez la possibilitĂ© de vous rĂ©tracter une fois la commande reçue. Nous vous rembourserons alors tout ou partie de votre commande. Seuls les frais de livraison retour seront Ă  votre charge.

g. Je suis un professionnel, à qui dois-je m’adresser ?
Merci de contacter notre service commercial par email : pro@latresorerie.fr ou par téléphone +33 (0)1.40.40.20.46.




3. LIVRAISONS

a. OĂč livrez-vous ?
La Trésorerie livre en France Métropolitaine, à Monaco et en Union Européenne.

Afin de satisfaire le plus de besoins possible, nous vous offrons plusieurs modes de livraison ainsi que la possibilité de venir retirer votre commande en magasin.

En France MĂ©tropolitaine et Monaco :

  • Livraison en Point Relais (4 Ă  8 jours ouvrables)
  • Livraison Ă  domicile Standard (3 Ă  4 jours ouvrĂ©s) ou Express (24h), selon le type de produit choisi
  • Livraison par coursier dans la journĂ©e à l'adresse de votre choix ou sur RDV, valable uniquement pour Paris et Petite Couronne*

En Union Européenne :
Livraison à domicile standard 

Certains produits comme le mobilier sont proposés uniquement en livraison France. En revanche, vous pouvez nous contacter par mail contact@latresorerie.fr pour une demande spécifique. Nous étudierons votre demande de livraison hors France. 

*Liste des villes concernées par la livraison par coursier : Paris, Nanterre, La Défense, Suresnes, Saint Cloud, La Garenne Colombes, SÚvres, Courbevoie, AsniÚres sur Seine, Puteaux, Saint Denis, La Plaine Saint Denis et Aubervilliers

b. Comment ça marche ?

Retrait en magasin
Pour toute commande passée, votre commande est disponible dans l'heure dans les horaires d'ouverture du magasin (du mardi au samedi de 11h à 19h). 
Sous réserve de stock disponible.
Ce mode de livraison est bien Ă©videmment gratuit.

Point RelaisÂź
La livraison en Point RelaisÂź s’effectue par l’intermĂ©diaire de Mondial Relay. Une fois le colis livrĂ© dans le Point RelaisÂź de votre choix, votre colis reste Ă  votre disposition pendant 14 jours. Un email ou un SMS vous sera envoyĂ© avec un numĂ©ro de suivi pour suivre votre colis jusqu’à son point de livraison.
Le dĂ©lai de livraison est d’environ 4 Ă  8 jours ouvrables.

Livraison Ă  domicile
La livraison à domicile peut se faire de deux maniÚres différentes : Standard en 3 à 4 jours ouvrés ou Express en 24h aprÚs expédition.
Sans prise de rendez-vous, elle se fera contre signature obligatoirement. En rÚgle générale, le transporteur vous contactera pour vous donner une tranche horaire de livraison.

Selon le type de colis et le dĂ©lai choisi, la livraison peut ĂȘtre effectuĂ©e par Colissimo (La Poste), Chronopost, UPS, FedEx ou DHL.

Livraison par coursier du lundi au vendredi 
Nous livrons par coursier par l’intermĂ©diaire des sociĂ©tĂ©s Trusk et Deliveree uniquement Ă  Paris et en Petite Couronne (voir liste des villes concernĂ©es ci-dessus). Nous organisons la livraison dans la journĂ©e jusqu'Ă  16h. AprĂšs 16h, la livraison est programmĂ©e le lendemain. Vous pouvez nous contacter pour ĂȘtre livrĂ© dans un crĂ©neau horaire de 2h dans les horaires d'ouverture du magasin. 

c. Comment suivre ma commande ?
Une fois votre commande expĂ©diĂ©e, vous recevrez un email de confirmation accompagnĂ© d’un numĂ©ro de suivi du transporteur.

Grùce à ce numéro, vous pourrez vous rendre sur le site du transporteur en indiquant votre numéro et ainsi suivre les différentes étapes de la livraison de votre colis.
Vous trouverez ici les pages de suivi de colis pour les différents transporteurs :
Colissimo
Chronopost
Mondial Relay

d. En cas d’absence de ma part
Les transporteurs ont chacun un mode de fonctionnement différent :

. Colissimo : Un avis de passage sera déposé dans votre boßte aux lettres vous permettant de choisir une nouvelle date de livraison à votre domicile (dans les 6 jours), ou de retirer votre colis dans le point de retrait La Poste de votre choix, dÚs le lendemain à partir de 15h00. Ce service est accessible en cliquant ici. Sans nouvelle de votre part avant minuit le jour du premier passage, votre colis sera déposé dans votre bureau de poste et sera disponible pendant 10 jours. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

. Chronopost : Un avis de passage sera déposé dans votre boßte aux lettres. Il vous permettra de récupérer votre envoi au point d'instance (agence Chronopost, bureau de poste ou relais pickup) indiqué ou vous indiquera les modalités de la seconde livraison.

. UPS : Le livreur vous laissera un avis de passage (InfoNoticeSM) dans votre boĂźte aux lettres. S’il ne parvient pas Ă  effectuer la livraison au terme des trois tentatives, l'envoi sera conservĂ© pendant une durĂ©e de cinq jours au centre UPS le plus proche (cliquez-ici pour trouver votre Centre UPS) avant de nous ĂȘtre retournĂ©. Si possible, aprĂšs une premiĂšre tentative de livraison infructueuse Ă  votre domicile, UPS dĂ©posera l'envoi dans un relais UPS Access Pointℱ agrĂ©Ă© UPS situĂ© Ă  proximitĂ© de chez vous. Votre envoi sera alors disponible pendant 10 jours calendaires. L'adresse et les heures d'ouverture seront indiquĂ©es sur l'avis de passage InfoNoticeSM.

. Deliveree / Trusk : Le coursier n’ayant pas pu vous livrer votre colis lors de la premiĂšre livraison, nous le retournera aussitĂŽt ou le lendemain si la livraison a lieu en fin de journĂ©e.

e. Colis endommagé
Si vous estimez que votre colis est endommagé lors de sa livraison, vous avez la possibilité de le refuser. Auquel cas, il nous sera renvoyé.

En revanche, vous ne pouvez accepter un colis en émettant des réserves.

f. Retours
Vous avez 14 (quatorze) jours calendaires Ă  partir de la date de rĂ©ception de votre commande pour nous signaler votre volontĂ© de retour de tout ou d’une partie de votre commande.

Le ou les produits concernĂ©s doivent ĂȘtre retournĂ©s dans leur emballage d’origine en parfait Ă©tat, non utilisĂ©s et non lavĂ©s dans un dĂ©lai de 14 (quatorze) jours Ă  compter de l'envoi de la rĂ©tractation.
Vous devrez joindre au colis le formulaire de rĂ©tractation disponible en cliquant ici ou toute autre dĂ©claration Ă©crite dĂ©nuĂ©e d’ambiguĂŻtĂ© ainsi que la facture d’achat ou le bon de livraison.


Le retour se fera soit directement en magasin ou à votre charge à l’adresse suivante :

ELD-La Trésorerie
Retours Eshop
11 rue du Chñteau d’Eau
75010 Paris
FRANCE
Vous pouvez aussi nous contacter pour avoir un bordereau afin de retourner votre colis. Les frais sont de retour seront à votre charge (5 € point relais ou 8 € à La Poste). 

DĂšs rĂ©ception de votre colis, vous en serez informĂ© par email Ă  l’adresse que vous avez indiquĂ©e lors de votre inscription.
Sous réserve du respect de cette procédure, nous nous engageons à vous rembourser, sur votre compte bancaire, la totalité du prix des produits concernés ainsi que les frais de livraison dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis.

Retrouvez toutes les informations de procédure de retour dans nos Conditions Générales de Vente.


g. Tarifs des livraisons

Les frais de livraison sont offerts à partir de 80 € (hors mobilier) en France.

Les frais de livraison comprenant du mobilier sont offerts à partir de 1000 € en France. 

Colis Standards
Les différences entre les tarifs 1, 2 et 3 correspondent à des tranches de poids total du colis.

Tarifs 1 
Magasin Point Relais Standard Express Coursier
Paris et Petite Couronne* Gratuit 5 € 8 € 12 € 10 €
Province X 5 € 8 € 12 € X
Europe X X 15 € X X



Tarifs 2
Magasin Point Relais Standard Express Coursier
Paris et Petite Couronne* Gratuit 10 € 10 € 15 € 10 €
Province X 10 € 10 € 15 € X
Europe X X 20 € X X



Tarifs 3
Magasin Point Relais Standard Express Coursier
Paris et Petite Couronne* Gratuit 15 € X 20 € X
Province X 15 € X 20 € X
Europe X X 25 € X X


Colis spéciaux (mobilier) 

Les poids et volumes Ă©tant hors normes, nous avons calculĂ© au mieux les frais de livraison et choisi les transporteurs les plus compĂ©tents pour ce type de service. C’est pourquoi les prix varient en fonction des produits.

4. Contact

Eshop
Pour des questions concernant une commande effectuée sur notre Eshop, vous pouvez contacter le service client par email : eshop@latresorerie.fr ou par téléphone +33 (0)1.40.40.29.92
Merci de vous munir de votre email de confirmation de commande ou du numéro de commande sur votre bon de livraison.

Magasin
Pour des questions concernant un achat effectué en boutique (8 et 11 rue du Chùteau d'Eau 75010 Paris), vous pouvez nous contacter par email : contact@latresorerie.fr ou par téléphone +33 (0)1.40.40.20.46




5. Conditions Générales de Vente

Consultez ici les conditions générales de vente.