Trésors de chef.fe

Le principe ? Chaque trimestre, La Trésorerie invite un.e chef.fe. Il/elle révèle chaque semaine, pendant 3 mois, des secrets de fabrication, des astuces malines, des sauces magiques, des ingrédients détournés, des ustensiles indispensables... qui font toute la différence dans la préparation de plats gourmands, simples et de saison.

Bref, de vrais trésors de savoir-faire pour qui veut (se) régaler.

Invitée #2 automne : Alice Roca (Alice in food) 

Pendant un trimestre (septembre/octobre/novembre), Alice nous concocte chaque semaine une nouvelle recette qui fait terriblement envie. À découvrir tous les vendredis sur cette page et sur Instagram ! 

L'histoire d'Alice, c'est celle d'un nouveau départ pour la Normandie loin du tumulte parisien et loin de la mode. Cette nouvelle vie à la campagne lui permet de repenser son mode de vie et de concilier sa passion pour la nature, les jardins et la cuisine. Une cuisine du quotidien, végétale et florale, soucieuse du respect de l'environnement et de la saisonnalité. La nourriture est pour elle physique, sociale, intellectuelle et lui permet de développer toute sa créativité.

Découvrez son univers sur son compte Instagram, son blog ainsi qu'au travers de son livre "À ma table", paru en janvier 2022 (disponible bientôt dans notre magasin et sur notre eshop).

Son compte Instagram : @aliceinfood

Découvrez ses premières recettes : 


Invitée #1 été : Carrie Solomon 

Carrie Solomon est journaliste culinaire et cuisinière audacieuse. Elle met un point d’honneur à la qualité des produits et la saisonnalité où les légumes sont au premier plan.

Née aux États-Unis, Carrie s’installe en France à la suite de ses études de photographie. Elle va ensuite allier la photo à sa passion pour la cuisine. Depuis presque 20 ans, Carrie partage ses recettes et sujets culinaires dans le magazine ELLE, organise des événements éphémères et élabore des cartes pour des restaurants parisiens (Montecito, Coffee Club).

Elle est aussi auteure de plusieurs livres de cuisine dont Une Américaine à Paris (2014), Mangez de saison (2016), Chef’s Fridges (2020), N’en jetez plus (2020), Poisson cru (2021) et le dernier Breakfast All Day (2022).

Son instagram : @carrie_in_paris

Découvrez les recettes de Carrie :