Liste des produits de la marque Tarrerias Bonjean (TB)

TB 1648 (Tarrerias Bonjean) est une manufacture de coutellerie française, située dans la région de Thiers depuis le milieu du 17ème siècle, renommée pour la fabrication de couteaux de qualité.

C’est en 1580, que Claude Terrarias, premier membre de la lignée Tarrerias à être répertorié comme coutelier, débute son parcours. Puis, en 1648, Claure Tarrerias est enregistré comme maître-émouleur à Celles-sur-Durolles dans les archives départementales. La famille se consacre alors à l'art et à la maîtrise de la coutellerie. Une passion et un héritage qui se transmet de génération en génération dans la famille Tarrerias. 

Aujourd’hui, toujours indépendante et entre les mains de la famille fondatrice, depuis 13 générations de maîtres-couteliers, la manufacture est dirigée par Eric et Carole Tarrerias. TB conçoit et fabrique toujours de A à Z des couteaux de cuisine. La coutellerie TB s'évertue à produire le meilleur de ce que ces presque 4 siècles d'expérience peuvent apporter de savoir-faire, tout en innovant encore avec des chefs et des designers. Chaque couteau est pensé pour répondre aux besoins des cuisiniers exigeants, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Chaque pièce est un gage de qualité, de technicité et de robustesse pour que chaque couteau puisse vous accompagner dans toutes vos aventures culinaires et durer le plus longtemps possible. Leur lame en acier inoxydable garantit un tranchant durable et une grande résistance à l’usure tandis que leur manche en bois donne à chaque couteau un design à la fois élégant et épuré ainsi qu’un charme authentique. TB fabrique des couteaux de cuisine variés : couteaux de chef, Santoku, à pain et d’office, de petite ou grande taille. Leurs collections de couteaux baptisées Georges et Louis, prénoms d'aïeux respectés qui ont sur récupérer puis transmettre le flambeau. C'est beau.

Tous les couteaux sont fabriqués en France, dans la ville de Thiers, la capitale française de la coutellerie.

La manufacture TB (Tarrerias Bonjean) fait partie du cercle des Hénokiens, une association internationale, fondée en 1981, regroupant des entreprises familiales dont l’histoire dépasse deux siècles. Seules les entreprises familiales qui sont dirigées par les descendants des fondateurs et qui continuent d'opérer depuis leur siège d'origine peuvent y adhérer. Cette exclusivité en fait un club très restreint, où la pérennité et la transmission familiale occupent une place primordiale.

Affichage 1-11 de 11 article(s)