Fettuccine aux épinards et cresson

Lorenza Lenzi, cheffe autodidacte, est notre invitée de la semaine ! Originaire de Rome, Lorenza, passionnée aux multiples casquettes, a le goût pour les recettes italiennes et sait les mettre en valeur ! Cheffe du traiteur La Petite Table, elle est aussi co-fondatrice des restaurants Caché et Amagat (Villa Riberolle, Paris 20ème). Elle nous dévoile ses astuces pour réaliser des pâtes maison avec 2 délicieuses recettes, préparées avec les ustensiles de La Trésorerie.

Buon appetito !

Son compte instagram : @lorenzalenzi. 

Crédits photos Lorenza Lenzi

La recette 

Ingrédients (bio de préférence) pour 4 personnes : 

Pour la pâte :
- 250 g de farine
- 1 œuf entier
- 1 jaune d'œuf
- 150 g d'épinard et cresson
- Sel

Voir la liste des ustensiles et vaisselle

Préparation : 

1. Dans un premier temps, cuire les épinards et le cresson dans une casserole d’eau bouillante quelques secondes. Ensuite, les plonger dans l’eau très froide (ou avec quelques glaçons), les égoutter, puis les mixer pour obtenir une purée lisse.
2. Pour la pâte : sur un plan de travail ou une grande planche en bois, creuser un puits dans la farine et mettre les œufs au centre. A l’aide d’une fourchette, incorporer les œufs petit à petit dans la farine, puis travailler la pâte à la main jusqu’à obtenir une boule uniforme. La laisser reposer 30 minutes sous un torchon humide. Étaler la pâte à l’aide d’un laminoir (commencer par la taille 0 puis au fur et à mesure passer à 4 ou 5 sur la machine Imperia). Utiliser le coupe-pâtes, vendu avec la machine, pour faire des fettuccine.

Crédits photos Lorenza Lenzi


Liste des ustensiles et vaisselle :