Quels accessoires pour simplifier le ménage du quotidien ?

dans Le guide

Dans la droguerie de La Trésorerie, il y a des accessoires astucieux, adaptés et parfois insolites. Ils ont été choisis pour leur fonctionnalité et pour vous faciliter le ménage du quotidien.

Nous vous proposons ici une liste de brosses et accessoires, souvent oubliés, pour les recoins difficiles et objets compliqués à nettoyer et entretenir :

Pour les recoins difficiles ?

1. La brosse de toilette avec retour

Les toilettes peuvent parfois être compliquées à nettoyer, notamment les zones difficiles d’accès.

Cette brosse avec retour facilite leur nettoyage, notamment le pourtour de la cuvette.

2. Le goupillon

Le goupillon est une brosse avec une longue tige fine et des poils à l'extrémité. Il permet de nettoyer les zones difficiles d’accès, telles que le fonds de carafe, les recoins d’un meuble, d’un radiateur, de stores, …

L’astuce en plus : utiliser un goupillon avec un bout en laine pour nettoyer et capturer la poussière de certains objets fragiles tels que les vases, les verres ou les biberons.

3. La brosse pour ordinateur : la touche finale

C’est une brosse pour dépoussiérer les ordinateurs, tablettes et écrans et sans laisser de traces.

Elle a deux parties : une brosse à poils noirs pour enlever la saleté entre les touches du clavier et une autre brosse à poils clairs, plus douce, pour retirer la poussière de l’écran.

Pour les matières compliquées ?

1. Le peigne à bouloches

C’est l'accessoire indispensable pour retirer toutes les bouloches des vêtements ou autres tissus. Il permet de prolonger la durée de vie des textiles et de leur redonner un aspect neuf et soigné.

L'astuce en plus :
le choisir en petit format pour le transporter partout.

2. La balayette paille de riz "coudée hollandaise"

Cette traditionnelle balayette en paille de riz coudée de forme hollandaise est parfaite pour atteindre les coins difficiles et nettoyer les surfaces à poils ras comme les tapis, paillassons et les carpettes de voiture.

Elle est également efficace pour nettoyer les surfaces extérieures et humides, car la paille de riz est imperméable à l’eau.

3. La gomme et les brosses à daim

Les objets en daim, cuir retourné, ont besoin d’un entretien particulier pour être conservés en bon état sur long terme. Voici les accessoires adaptés et nos astuces pour nettoyer cette matière délicate :

  • La brosse à daim : pour redresser le poil après l'application d'un nettoyant ou d'un rénovateur en bombe. Veiller à effectuer des mouvements circulaires sur l'ensemble de la chaussure pour éviter les marques.
  • La brosse à daim avec crêpe : elle est idéale pour le nettoyage du daim dès les premières apparitions de traces. Là encore, des mouvements circulaires permettent d’obtenir une meilleure efficacité.
  • La gomme à daim : pour enlever les traces sur le daim. Celle-ci s'utilise en mouvements circulaires pour préserver le poil et le relever.
4. La griffe pour brosse : les poils n'ont qu'à bien se tenir

Ce petit objet à l’allure surprenante est terriblement efficace. Ses griffes en fil de fer permettent de retirer les cheveux, poils et poussières des brosses en tout genre ainsi que des balayettes et balais.

Nos essentiels :