Recrutement

Dans le cadre de son développement, La Trésorerie, magasin d’articles de maison beaux, utiles et durables, cherche :
• un.e Assistant.e E-commerce et Communication (ALTERNANCE),
• un.e Assistant.e E-commerce et Communication visuelle (STAGE),
• un.e Assistant.e Administration des achats (CDI),
• une.e Vendeur/vendeuse (CDI).

Envoyez votre candidature à contact@latresorerie.fr (CV + LM).  

---

Voir le détail des postes : 

Assistant.e E-commerce et communication ALTERNANCE

Missions :
Assister le responsable marketing/communication digital dans diverses problématiques opérationnelles et stratégiques notamment :
• Gestion du catalogue produit (Prestashop) : rédaction et intégration des fiches produits
• Packshots produits : prise de vues (studio assisté avec ordinateur) et traitement des images (Photoshop)
• Animation du site e-commerce : mise à jour de contenus visuels/rédactionnels notamment sur les articles de blog et participation à la stratégie d’optimisations
• Service client et logistique : renseignements clients, suivi des commandes et gestion des expéditions avec les transporteurs
• Relations presse : préparation des shoppings presse et réponse aux besoins de notre agence presse
• Communication : appui sur les réseaux sociaux et élaboration de newsletters

Profil recherché :
• Formation professionnelle communication / marketing digital Bac +3 ou Bac +4, vous avez idéalement une première expérience
• Vous avez une belle plume et une orthographe irréprochable
• Vous aimez le web et vous êtes à l’aise avec les outils tels que Photoshop et Prestashop ou vous savez rapidement vous adapter
• Multi-tâche et flexible, vous avez plus d’une corde à votre arc et n’avez pas peur de sortir de votre zone de confort !
• Vous êtes passionné.e par le monde de la déco et vous souhaitez vous investir pour défendre des produits intègres et d’une fabrication de grande qualité

Rémunération légale

Horaires : 7h/jour du lundi au vendredi

--- 

Assistant.e E-commerce et communication visuelle - STAGE (4 à 6 mois)

Missions :
Assister le responsable e-commerce dans diverses missions opérationnelles :
• Réalisation des packshots (prises de vues assistées avec un ordinateur) et retouches/traitement des photos
• Aide à la préparation des shootings d’ambiance
• Mise en page des newsletters et landing page du site
• Création de visuels pour alimenter le site et les réseaux sociaux
• Création de supports prints pour le magasin
• Appui sur les réseaux sociaux (Instagram et Pinterest)
D’autres missions ponctuelles dans le cadre du développement du site peuvent être demandées et peuvent évoluer en fonction des compétences du candidat.

Profil recherché : 
• Formation professionnelle en école de communication ou école de design graphique
• Vous êtes très à l’aise avec le logiciel Photoshop et avez quelques notions en photo
• Vous avez développé un sens esthétique et vous êtes attentif aux détails
• Multi-tâche et flexible, vous n’avez pas peur de sortir de votre zone de confort
• Vous avez un vif intérêt pour le design et la décoration éthique

Rémunération légale

Horaires : 7h/jour du lundi au vendredi

---

Assistant.e Administration des achats – CDI 35h

Missions : 
Sous la direction du gérant, et en lien avec nos fournisseurs, vous avez pour missions principales l’enrichissement et le suivi de la base Articles, ainsi que la gestion des commandes sur un portefeuille de fournisseurs. De manière plus détaillée :
• Enrichissement de l’ERP par l’intégration des nouveautés catalogues fournisseurs
• Suivi de la base Articles suite à mise à jour catalogues/tarifs fournisseurs
• Passage de commandes et suivi de leur bon déroulement en lien avec l’équipe de vente
• Contrôle des bons de livraisons et rapprochement avec factures fournisseurs

Profil recherché :
• Formation BAC+2 dans le domaine administratif ainsi qu'une expérience sur un poste similaire
Le poste requiert une aisance relationnelle avec l'équipe et avec les fournisseurs ; une bonne maitrise de l’anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral ; du dynamisme, de la curiosité, un esprit d’analyse et une grande rigueur ; un vif intérêt pour le design et la décoration éthique.

Rémunération : 24-26 K€ brut annuel

Horaires : 7h/jour du lundi au vendredi

---

Vendeur/vendeuse en design et décoration – CDI 35h

Missions : 
Sous la direction du directeur du magasin, vous conseillez nos clients en valorisant notre offre d’objets et mobilier pour la maison, sélectionnés par des critères de qualité, sociaux et environnementaux.

Profil recherché :
• Formation BAC+2 minimum dans le domaine de la vente ou du design, ainsi qu'une expérience sur un poste de vente similaire d’au moins 2 ans.
Le poste vous plaira si vous avez un vif intérêt pour le design et l’architecture. Il requiert une grande aisance relationnelle et une capacité d’écoute et de conseil, une très bonne maitrise de l’anglais, du dynamisme et de la curiosité.

Rémunération : 24-26 K€ brut annuel

Horaires : 7h/jour du mardi au samedi