

Cet événement est une rétrospective des œuvres iconiques imaginées par Aino et Alvar Aalto, co-fondateurs de la maison d’édition finlandaise Artek, pionnière d’un design mêlant esthétique et fonctionnalité.
Du 4 au 29 mars, des pièces iconiques dessinées par le célèbre duo et éditées par Artek seront exposées dans le magasin Suite et proposés en vente sur le Eshop.
Affichage 1-14 de 14 article(s)
Alvar Aalto (1898-1976), né à Kuortane en Finlande, a marqué l’histoire du design par ses innovations en matière de formes et de lignes. Il a d’abord exercé dans son propre cabinet d’architecte avant de concevoir du mobilier, comme une extension naturelle de sa pensée architecturale. Son premier design de meuble, créé en 1929, fut destiné au sanatorium de Paimio en Finlande. Un projet mené en collaboration avec sa femme Aino.
Née Aino Marsio (1894-1949), Aino Aalto commence sa carrière auprès de l’architecte Oiva Kallio avant de rejoindre Alvar Aalto en 1924. Ensemble, ils collaborent sur des projets emblématiques comme le sanatorium de Paimio, la Villa Mairea à Noormarkku ou encore le restaurant Savoy à Helsinki. Designeuse accomplie, Aino Aalto est reconnue pour son travail en architecture d’intérieur, design de mobilier et création d’objets en verre, céramique et textile. Elle joue aussi un rôle clé chez Artek en tant que directrice du design et directrice générale.
Ils ont fondé Artek en 1935, aux côtés de Maire Gullichsen et Nils-Gustav Hahl, afin de diffuser leurs créations. Depuis sa création, Artek s’est donné pour mission de concevoir et diffuser un design moderne, en alliant fonctionnalité et esthétique.
Expédition en 24/48h en France et UE
Retrait en magasin gratuit, prêt dans l'heure
Visa, Mastercard, Paypal, Amex
Paiement en 3 fois à partir de 150 €
eshop@latresorerie.fr
+33 (1) 40 40 29 92
Retours et échanges
jusqu'à 15 jours