Questions / Réponses

1. Navigation

a. Chercher un produit
b. Créer mon compte
c. Comment modifier mes informations personnelles ?
d. Comment modifier mon mot de passe ?

2. Commande

a. Passer une commande
b. Le paiement est-il sécurisé ?
c. Mes données bancaires sont-elles conservées ?
d. Retrouver une ancienne commande
e. Puis-je modifier ma commande ?
f. Je suis un professionnel, à qui dois-je m’adresser ?

3. Livraison

a. Où livrez-vous ?
b. Comment ça marche ?
c. Comment suivre ma commande ?
d. En cas d’absence de ma part ?
e. Colis endommagé
f. Retours
g. Tarifs


4. Contact


5. Conditions générales de ventes


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1. NAVIGATION

a. Chercher un produit
Vous pouvez rechercher un produit grâce à la barre horizontale de navigation en haut de la page du site. Chacun des univers de notre magasin y est représenté : Art de la table, Cuisine, Mobilier/Art de vivre, Textile de maison, Bain et Droguerie.

Vous pouvez également chercher un article grâce à la barre de recherche située en haut à droite de la page de notre site. En fonction de ce que vous allez taper, un menu se déroulera pour faire apparaître plusieurs suggestions de produits. Cliquez sur celui que vous recherchiez pour accéder à sa fiche produit.

b. Créer mon compte
Afin d’éviter de saisir vos informations de livraison à chaque commande que vous souhaitez passer, vous avez la possibilité de créer un compte sur notre site.
Il suffit de cliquer sur « Connexion » en haut à droite de la page et de suivre les étapes.
Afin de pouvoir vous livrer dans les meilleures conditions, nous vous rappelons qu’il est important de renseigner le maximum d’informations concernant l’adresse de livraison comme le code d’entrée, l’étage, la porte ou tout autre information susceptible d’être utile au transporteur. Votre numéro de téléphone est également fortement recommandé pour que vous puissiez être contactés si besoin.
Toute information inexacte ou incomplète de votre part pourra entraîner des problèmes lors de la livraison dont nous ne pourront être tenus pour responsables.

c. Comment modifier mes informations personnelles ?
Vos informations personnelles sont modifiables à partir de votre compte depuis la rubrique Mon Compte.

d. Comment modifier mon mot de passe ?
Simplement cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe.




2. COMMANDE

a. Passer une commande
Vous avez différentes façons d’ajouter un produit à votre panier.
La première est de cliquer sur « Ajouter au panier » directement depuis la fiche produit.
La seconde se fait directement depuis la page d’accueil du site. Au survol d’un produit représentant une catégorie, un texte apparaît dans le coin inférieur droit du rectangle de couleur : « Aperçu ». Cliquez sur ce lien pour avoir un aperçu du produit sans pour autant être redirigé vers sa fiche produit. Ajoutez ce produit au panier en cliquant sur « Ajouter au panier ».

Une fois tous vos produits ajoutés dans votre panier, vous serez invité à suivre différentes étapes :

1. Récapitulatif
Il s’agit d’un état des lieux de votre panier. Vous pouvez modifier les quantités de chaque article en cliquant sur les signes « + » et « - » ou bien en supprimer en cliquant sur la croix à gauche de la photo du produit en question.

2. Identifiant
Cette étape apparaît si vous n’avez pas encore de compte sur notre site ou bien si vous n’êtes pas encore connecté. Pour passer une commande, il est impératif de créer un compte (cf. ci-dessus : NAVIGATION > Créer un compte).

3. Adresse
Ici vous pouvez confirmer ou modifier vos adresses de livraison et de facturation ou en rajouter de nouvelles.

4. Livraison
Choisissez le mode de livraison qui vous convient le mieux. Nous faisons appel à de multiples solutions de transport afin de répondre le mieux possible à vos besoins.
Notez que nous avons présélectionnés certains transporteurs pour certains produits.
Vous pouvez également sélectionner le Retrait en magasin (cf. conditions de livraison LIVRAISON > Comment ça marche ?). Ce service est totalement gratuit.

5. Paiement
Il s’agit de la dernière étape de votre commande. Un récapitulatif des produits sélectionnés vous est présenté avec leur prix unitaire et le coût total de la livraison.
Vous avez le choix de régler votre commande par carte bancaire ou via PayPal.

b. Le paiement est-il sécurisé ?
Oui, votre paiement est totalement sécurisé. Nous utilisons le service de paiement en ligne Paybox.
La plateforme de paiement de Paybox est certifiée conforme au Standard PCI/DSS (Payment Card Industry/ Data Security Standard) par VISA et MasterCard. Cette certification spécifie l’application de règles de sécurité les plus rigoureuses en vue de protéger les données cartes bancaires des détenteurs, transmises lors des transactions de paiement. La certification est accordée à la suite d’un audit vérifiant l’application des spécifications et est contrôlée chaque trimestre par des tests d’intrusion sur notre plateforme.

Paybox vous permet de bénéficier du service 3D Secure, désigné par les réseaux Visa et MasterCard sous les appellations respectives “Verified By Visa” et “MasterCard SecureCode”.

c. Mes données bancaires sont-elles conservées ?
Vos données bancaires ne sont jamais conservées. Ni sur notre site, ni sur la plateforme de paiement Paybox. La connexion entre votre ordinateur ou mobile et les serveurs de Paybox est entièrement sécurisée et aucune information bancaire n’apparaîtra en clair sur Internet.

d. Ma commande n’est toujours pas arrivée
Si le délai de livraison est dépassé et qu’aucune information ne vous ai donnée sur le site du transporteur après avoir renseigné votre numéro de suivi, vous pouvez nous contacter par email : eshop@latresorerie.fr ou par téléphone : +33(0)1.40.40.29.92.

e. Retrouver une ancienne commande
Rendez-vous dans votre compte en vous identifiant depuis le bouton « Connexion » en haut à droite de la page. Puis cliquez sur Mes commandes pour retrouver vos anciennes commandes.

f. Puis-je modifier ma commande ?
Dans la mesure où nous mettons tout en mesure pour vous assurer une livraison dans les délais impartis, une fois la commande passée sur notre site, il n’est plus possible de modifier la commande. Toutefois, vous avez la possibilité de vous rétracter une fois la commande reçue. Nous vous rembourserons alors tout ou partie de votre commande. Seuls les frais de livraison retour seront à votre charge.

g. Je suis un professionnel, à qui dois-je m’adresser ?
Merci de contacter notre service commercial par email : contact@latresorerie.fr ou par téléphone +33 (0)1.40.40.20.46.




3. LIVRAISONS

a. Où livrez-vous ?
La Trésorerie livre en France Métropolitaine, à Monaco et en Union Européenne.

Afin de satisfaire le plus de besoins possible, nous vous offrons plusieurs modes de livraison ainsi que la possibilité de venir retirer votre commande en magasin.

En France Métropolitaine et Monaco :

  • Livraison en Point Relais (4 à 8 jours ouvrables)
  • Livraison à domicile Standard (3 à 4 jours ouvrés) ou Express (24h), selon le type de produit choisi
  • Livraison par coursier en 3h à l'adresse de votre choix ou sur RDV, valable uniquement pour Paris et Petite Couronne*

En Union Européenne :
Livraison à domicile standard ou express (selon le type de produit choisi)

Certains produits comme les tables basses Bonnebord de Karsten Lauritsen, le canapé-lit Night Couch de The Hansen Family et les ensembles table + banc(s) en 164cm Berlin ne sont pas livrés en Union Européenne.

*Liste des villes concernées par la livraison par coursier : Paris, Nanterre, La Défense, Suresnes, Saint Cloud, La Garenne Colombes, Sèvres, Courbevoie, Asnières sur Seine, Puteaux, Saint Denis, La Plaine Saint Denis et Aubervilliers

b. Comment ça marche ?

Retrait en magasin
Pour toute commande passée du mardi au vendredi (jusqu’à 11h00), votre commande est disponible le jour même à partir de 17h. Pour toute commande passée du mardi au jeudi de 11h à minuit, votre commande est disponible le lendemain à partir de 13h.
Toute commande passée les vendredis (après 11h), samedis et dimanches, votre commande sera disponible dès le mardi suivant à partir de 13h.
Sous réserve de stock disponible.
Ce mode de livraison est bien évidemment gratuit.

Point Relais®
La livraison en Point Relais® s’effectue par l’intermédiaire de Mondial Relay. Une fois le colis livré dans le Point Relais® de votre choix, votre colis reste à votre disposition pendant 14 jours. Un email ou un SMS vous sera envoyé avec un numéro de suivi pour suivre votre colis jusqu’à son point de livraison.
Le délai de livraison est d’environ 4 à 8 jours ouvrables.

Livraison à domicile
La livraison à domicile peut se faire de deux manières différentes : Standard en 3 à 4 jours ouvrés ou Express en 24h après expédition.
Sans prise de rendez-vous, elle se fera contre signature obligatoirement. En règle générale, le transporteur vous contactera pour vous donner une tranche horaire de livraison.

Selon le type de colis et le délai choisi, la livraison peut être effectuée par Colissimo (La Poste), Chronopost, UPS ou FedEx.

Livraison par coursier
Nous livrons par coursier par l’intermédiaire de la société Colisweb uniquement à Paris et en Petite Couronne (voir liste des villes concernées ci-dessus).
Vous pouvez choisir d’être livré en 3h après expédition de la commande (pour toute commande passée avant 17h) ou sur rendez-vous. Dans ce cas, à vous de choisir la tranche horaire et le jour qui vous convient dans les 2 jours suivant la commande.
Vous serez avertis la veille et le matin même de la livraison pour vous rappeler l’horaire choisi par email et/ou SMS.
Seuls les colis jusqu’à 15Kg sont concernés par ce type de livraison.

c. Comment suivre ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation accompagné d’un numéro de suivi du transporteur.

Grâce à ce numéro, vous pourrez vous rendre sur le site du transporteur en indiquant votre numéro et ainsi suivre les différentes étapes de la livraison de votre colis.
Vous trouverez ici les pages de suivi de colis pour les différents transporteurs :
Colissimo
Chronopost
UPS
Mondial Relay

d. En cas d’absence de ma part
Les transporteurs ont chacun un mode de fonctionnement différent :

. Colissimo : Un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres vous permettant de choisir une nouvelle date de livraison à votre domicile (dans les 6 jours), ou de retirer votre colis dans le point de retrait La Poste de votre choix, dès le lendemain à partir de 15h00. Ce service est accessible en cliquant ici. Sans nouvelle de votre part avant minuit le jour du premier passage, votre colis sera déposé dans votre bureau de poste et sera disponible pendant 10 jours. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

. Chronopost : Un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Il vous permettra de récupérer votre envoi au point d'instance (agence Chronopost, bureau de poste ou relais pickup) indiqué ou vous indiquera les modalités de la seconde livraison.

. UPS : Le livreur vous laissera un avis de passage (InfoNoticeSM) dans votre boîte aux lettres. S’il ne parvient pas à effectuer la livraison au terme des trois tentatives, l'envoi sera conservé pendant une durée de cinq jours au centre UPS le plus proche (cliquez-ici pour trouver votre Centre UPS) avant de nous être retourné. Si possible, après une première tentative de livraison infructueuse à votre domicile, UPS déposera l'envoi dans un relais UPS Access Point™ agréé UPS situé à proximité de chez vous. Votre envoi sera alors disponible pendant 10 jours calendaires. L'adresse et les heures d'ouverture seront indiquées sur l'avis de passage InfoNoticeSM.

. Colisweb : Le coursier n’ayant pas pu vous livrer votre colis lors de la première livraison, nous le retournera aussitôt ou le lendemain si la livraison a lieu en fin de journée.

e. Colis endommagé
Si vous estimez que votre colis est endommagé lors de sa livraison, vous avez la possibilité de le refuser. Auquel cas, il nous sera renvoyé.

En revanche, vous ne pouvez accepter un colis en émettant des réserves.

f. Retours
Vous avez 14 (quatorze) jours calendaires à partir de la date de réception de votre commande pour nous signaler votre volonté de retour de tout ou d’une partie de votre commande.

Le ou les produits concernés doivent être retournés dans leur emballage d’origine en parfait état, non utilisés et non lavés dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de l'envoi de la rétractation.
Vous devrez joindre au colis le formulaire de rétractation disponible en cliquant ici ou toute autre déclaration écrite dénuée d’ambiguïté ainsi que la facture d’achat ou le bon de livraison.


Le retour se fera à votre charge à l’adresse suivante :

ELD-La Trésorerie
Retours Eshop
11 rue du Château d’Eau
75010 Paris
FRANCE

Dès réception de votre colis, vous en serez informé par email à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription.
Sous réserve du respect de cette procédure, nous nous engageons à vous rembourser, sur votre compte bancaire, la totalité du prix des produits concernés ainsi que les frais de livraison (hors frais de retour) dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis.

Retrouvez toutes les informations de procédure de retour dans nos Conditions Générales de Vente.


g. Tarifs des livraisons


Colis Standards
Les différences entre les tarifs 1, 2 et 3 correspondent à des tranches de poids total du colis.

Tarifs 1
MagasinPoint RelaisStandardExpressCoursier
Paris et Petite Couronne*Gratuit5 €8 €12 €10 €
ProvinceX5 €8 €12 €X
EuropeXX15 €40 €X



Tarifs 2
MagasinPoint RelaisStandardExpressCoursier
Paris et Petite Couronne*Gratuit10 €10 €15 €10 €
ProvinceX10 €10 €15 €X
EuropeXX20 €30 €X



Tarifs 3
MagasinPoint RelaisStandardExpressCoursier
Paris et Petite Couronne*Gratuit15 €X20 €X
ProvinceX15 €X20 €X
EuropeXX25 €XX


Colis spéciaux

Les poids et volumes étant hors normes, nous avons calculé au mieux les frais de livraison et choisi les transporteurs les plus compétents pour ce type de service. C’est pourquoi les prix varient en fonction des produits.

Tables et bancs Berlin

TablesBancs
MagasinExpressMagasinExpress
Paris et Petite Couronne*Gratuit50 €Gratuit25 €
ProvinceX50 €X25 €
EuropeXXXX



Tables basses Bonnebord de Karsten Lauritsen

MagasinExpress
Paris et Petite Couronne*Gratuità partir de 15 €
ProvinceXà partir de 15 €
EuropeXX



Canapé-lit Night Couch de The Hansen Family

MagasinExpress
Paris et Petite Couronne*Gratuit150 €
ProvinceX150 €
EuropeXX




Lit de camp OGK

MagasinStandard
Paris et Petite Couronne*Gratuità partir de 35 €
ProvinceXà partir de 35 €
EuropeXà partir de 40 €




4. Contact

Eshop
Pour des questions concernant une commande effectuée sur notre Eshop, vous pouvez contacter le service client par email : eshop@latresorerie.fr ou par téléphone +33 (0)1.40.40.29.92
Merci de vous munir de votre email de confirmation de commande ou du numéro de commande sur votre bon de livraison.

Magasin
Pour des questions concernant un achat effectué en boutique ou pour tout autre renseignement concernant la boutique ou le Café Smörgås, vous pouvez nous contacter par email : contact@latresorerie.fr ou par téléphone +33 (0)1.40.40.20.46




5. Conditions Générales de Vente

Consultez ici les conditions générales de vente.